Prise à la bibliothèque, cette bande dessinée m'a beaucoup plu. Elle appartient à une collection : "Le casse", aux éditions Delcourt, composé de 6 albums décrivant six hold-up défiant l'imagination. L'Héritage du Kaiser est le dernier tome de cette collection. Scénario : Hanna Herik
Dessins : Hairsine TrevorCouleurs : Lamirand Sébastien
Château de Stolditz, Allemagne, 1936.... Un agent des services secrets est arrêté par ses supérieurs et soumis à la torture. Fer de lance de la Wehrmacht, pourquoi a-t-il supprimé ouvertement des membres de la Gestapo. Emprisonné, il attend la mort ? .... Ou bien le moment opportun pour frapper ?
Le lecteur suit l'histoire de ce brillant officier de la Wehrmacht, qui n'adhère pas à l'idéologie nazie. Grâce à une voix off, nous connaissons ses pensées et nous attachons à sa personnalité. Même si je n'ai pas compris certains détails , j'ai trouvé le scénario de cet album très bon. En fait, il faut lire la BD deux fois pour bien comprendre le scénario. C'est assez malin. Peut-être un regret ! Le casse est trop rapide par rapport au reste l'histoire. Il aurait fallu plus de pages à cet album pour enrichir le récit. Cette BD peut-être à la base d'un excellent film.
D'habitudes, je n'aime pas trop les BD ou le trait du dessin n'est pas net. Mais là, je trouve que cela passe bien, comme pour l'image ci contre. Le dessinateur Hairsine Trevor est un spécialiste des super-héros. Son trait flou participe à cette noirceur, à cette chape de plomb sur la société Allemande.
Les couleurs sombres et le rouge dominent et accentuent le malaise lié au régime Nazi.
J'ai beaucoup aimé cet album. Il m'a fait passé un très bon moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire