Avant, j'avais un préjugé sur les Mangas et je pensais que l'univers des Mangas se limitait aux oeuvres pour jeunes garçons, avec des combats et un style bien particulier.
Mais, depuis deux ou trois ans, grâce à la bibliothèque, je découvre d'excellents Mangas, comme Vinland Saga, Ikigami et Bride Stories.
Bride Stories est une oeuvre de Kaoru Mori. L'histoire se déroule au XIXème siècle dans un petit village d'Asie centrale au sud-est de la Mer d'Aral, sur la route de la soie.
Le manga débute avec le mariage de Karluk, 12 ans et de Amir 20 ans. Le lecteur suit, également les tribulations de Henry Smith, ethnologue travaillant sur les traditions de l'Asie centrale.
En suivant la vie d'une famille, le lecteur découvre les mœurs et coutumes locales, liées au mariage, à l'élevage, à l'artisanat ( l'ébénisterie, la cuisson du pain, la broderie ). Cependant, le fil conducteur reste les coutumes liées au mariage.
Le graphisme est très beau, très soigné.
J'ai beaucoup aimé les personnages d'Amir, de Talas et des deux petites pestes jumelles Layla et Leyly. Ces jeunes filles sont très belles, très bien dessinées. De plus, Amir et les deux jumelles sont réactives, spontanées, gentilles.
Cela fait beaucoup de bien de lire ce Manga dépaysant, frais, innocent.
Amir |
Amir |
Les deux mariés, Karluk et Amir |
Les deux jumelles Layla et Leyly, qui aiment beaucoup leur maman |
La malheureuse Talas |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire