Livre 1 : Le Chant d'Anoroer |
Livre3 : L'Adieu aux Rois |
Livre 2 : Drekkars |
C'est une Bd d'Héroïc-Fantasy. Mais l'imaginaire n'est montré que rarement :
L'histoire, écrite par Fabrice David, est complexe mais passionnante.
Sans trop dévoiler l'histoire, le Royaume des Fils de la Terre se fissure. Un grand seigneur conteste l'autorité du Roi. Mais qui tire vraiment les ficelles ?
Les habitants du Royaume sont nostalgiques des géants, qui n'existent plus.
Le second tome, superbe, nous décrit les "Drekkars" (enfants de dragons). Ce peuple est guidé par un empereur, mais est il à la hauteur ? A la fin, une annexe, très détaillée, nous présente l'organisation de ce peuple.
Dans le troisième tome, l'imaginaire est moins important sauf à la fin. Il raconte une bataille, une tragédie, une folie de guerre.
L'empereur des Drekkars |
Dans le troisième tome, l'imaginaire est moins important sauf à la fin. Il raconte une bataille, une tragédie, une folie de guerre.
Normalement, cette série ne comprendra que 5 tomes, mais cela me paraît juste pour décrire une histoire qui a un gros potentiel.
Les dessins réalisés par Eric Bourgier sont très beaux. Il a énormément travaillé sur les armures des chevaliers, les coiffes des personnages, les bijoux, les tatouages, les expressions de visages etc..
Mon tome préféré est le second car les "Drekkars" vivent à l'intérieur de vastes cavernes et les dessins sont superbes. Ils sont colorés en sépia et se rapprochent du noir, gris, blanc et marron.
Dans le troisième tome, le dessinateur a imaginé une très belle cité "Al Astan", porte fluviale et ville péage, témoin de la confrontation entre deux armées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire